Verity – Colleen Hoover

11-07-2023

Résumé :

Verity – Edition française – Hugo Publishing

La vie a toujours souri à Verity Crawford. Ses livres font d’elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L’accident l’empêche d’écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l’éloigner de Jeremy. La vie n’a jamais été tendre avec Lowen ashleigh. Ses livres ne rencontrent qu’un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d’amour sont des feux de paille. Jusqu’à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès. Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l’occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu’elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d’une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu’elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu’elle se sent menacée. Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Mon avis :

J’ai complètement accroché à ce roman ! Enfin … j’avoue que j’ai du faire des pauses tellement je me suis sentie mal à l’aise, complètement plongée dans cette histoire ! C’est un roman haletant et très rapide à lire. Deuxième roman que je lis de cette auteure et que j’apprécie énormément.

A lire uniquement si vous avez lu le roman !

L’univers est très étouffant dans un huis-clos angoissant. Jamais je ne voudrais me retrouver dans cette grande maison, avec qui que ce soit. Tout est fait pour nous retourner le cerveau. Jérémy m’a tout de suite paru très suspect. Je ne sais plus qui croire et cette fin qui nous laisse dans nos doutes … Pour ma part, j’ai décidé de penser que Verity a vraiment fait tout ce qu’elle a écrit pour son « roman », à cause du passage où elle dit à Crew de retenir sa respiration lorsque la barque se retourne « par accident ». C’est assez frustrant de ne pas avoir quelque chose de concret. Ils sont tous assez fous pour commettre des crimes abominables.

Quelle vérité croire ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer